Le Chi Nei Tsang

Pour la personne qui reçoit le massage, la perspective est de se reconnecter à soi-même, de prendre conscience de ce qui est bloqué, de se libérer des tensions, du stress, de l’angoisse, de l’anxiété, de libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et d’harmoniser ses émotions, de retrouver unité et espace intérieur. Les bienfaits du Chi nei tsang sont nombreux, tant sur le plan physique que mental et émotionnel.

Les origines de cette pratique remonte à la Chine ancienne, lorsque les sages taoïstes ont observé l’apparition récurrente de tensions, de poids et de nœuds dans l’abdomen, qui finissent par empêcher le bon fonctionnement des organes et entravent la bonne circulation du Chi, l’énergie vitale. On parle aujourd’hui de 2ème cerveau.

Le Chi nei tsang est particulièrement préconisé pour les douleurs, la fatigue, le surpoids, le stress, l’anxiété, l’insomnie, le tabagisme, les troubles sexuels, les troubles digestifs, les troubles liés à la ménopause, l’eczéma, le psoriasis.

Le Chi Nei Tsang apporte également un soutien important pour se sentir sûr de soi avant un examen ou un entretien important, en période de convalescence, pour mieux tolérer les effets secondaires des traitements lourds (chimiothérapie, etc…), après un accouchement pour mieux récupérer et réduire le risque de dépression post-partum…

Tous ces maux souvent chroniques usent le corps et l’esprit. Le CHI NEI TSANG peut vous conduire vers un mieux-être physique, énergétique et émotionnel.

Découvrez cette formidable pratique dont l’objectif final est de vous rendre autonomes en vous aidant à augmenter la conscience du corps, du souffle et de l’esprit et en vous connectant à vos charges émotionnelles afin de les digérer pour avancer sur la voie de la guérison pacifique.

Prenez conscience de votre respiration, de vos limitations, de votre système de tensions. Entrez dans le changement!

Voici une courte vidéo sur le système digestif.

Retrouvez d’autres infos dans un article de PSYCHOLOGIES MAGAZINE.

dsc02654
Remise d’un diplôme de certification en Chi Nei Tsang

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s