Le Chi Nei tsang, un soin holistique

Que vous apporte le Chi Nei tsang?

Un ventre vivant, spacieux, paisible.

Un corps détendu, les muscles relâchés.

Le corps et l’esprit réunifiés.

Un niveau de conscience élevé.

Plus d’énergie.

Le CNT, un massage Taoïste

Le Chi Nei Tsang est une technique énergétique taoïste de massage du ventre. Le Chi Nei Tsang vise le bon fonctionnement de tous les systèmes vitaux : digestif, respiratoire, lymphatique, nerveux, urinaire, endocrinien, reproducteur, tégumentaire et musculaire. L’art du massage Chi Nei Tsang s’appuie sur les 5 éléments de la Médecine Chinoise: Bois, Feu, Terre, Eau, Métal, et la réflexologie abdominale. Le CNT nous reconnecte avec l’intelligence corporelle.

Le CNT, un massage anti-stress

Nos symptômes nous avertissent que quelque chose ne va pas et qu’on a besoin de changer. On a mal au ventre, on ressent une nausée existentielle, la sensation d’étouffer, de ras-le-bol, de découragement, que la coupe est pleine… Dans la médecine chinoise, on considère que le ventre est notre deuxième cerveau, il contient plus de 200 millions de neurones. Le toucher du ventre et la respiration sont des moyens aidants dans cette démarche de connexion à soi et de digestion de nos émotions.

Les bienfaits du CNT

Sur le plan physique: Soulager les douleurs au niveau du ventre (maux de ventre, ballonnements, intestins noués, troubles de la digestion, crampes abdominales, constipation, mais aussi troubles et douleurs menstruelles…). Stimuler les organes internes. Détoxifier le système digestif et lymphatique. Sur le plan global: Améliorer sa santé et son bien-être. Disperser les blocages émotionnels Mieux respirer Stimuler le système immunitaire Restaurer une bonne qualité de sommeil Se sentir en paix et détendu-e.

Le Chi Nei tsang, une vague de bien-être et de vitalité à Sain bel et Villefranche

Le CNT active le nerf vague

Il existe de nombreux exercices pour activer le nerf vague et notre capacité de se détendre et le massage Taoïste du ventre Chi Nei tsang en offre une synthèse étonnante. Les résultats du Chi Nei Tsang sur la digestion, la détente, l’apaisement émotionnel, les contractions musculaires involontaires, la maîtrise de la respiration sont réels.

Témoignages

« Les séances de Chi Nei Tsang sont bien plus qu’un massage. J’apprécie beaucoup l’écoute et la qualité de présence de M. Ferrand. Il sait instaurer une relation de confiance qui facilite le lâcher-prise et permet de libérer les tensions/émotions. « 

Hélène A

« Bonjour Philippe, 
Avec le massage du ventre, à chaque fois j’arrive à bien relâcher. C’est comme si mon corps et mon esprit se détendaient au fil du massage, je rentre dans un autre état de conscience, tout devient paisible, comme si ça faisait de la place pour que l’énergie arrive. Puis au bout d’un moment, une lumière violette arrive, se diffuse. Comme je t’ai dit lundi, j’avais cette image de pompe à essence, comme si je rechargeais mon corps en énergie !  À chaque fois le plus dur est de sortir de cet état à la fin de la séance. J’aimerais rester plus longtemps dans cet état de bien être entre veille et sommeil, un peu en apesanteur, mais il faut bien repartir… 
C’est à chaque rendez-vous un grand moment de détente assuré, un moment de partage, un moment de bonheur et je te remercie vraiment pour tes bons soins !  C’est tellement agréable de « prendre soin de soi » ! « 

Annick M

« Le massage m’a fait énormément de bien dans l’instant, c’était un vrai beau moment pour moi, et connectée à moi. Dans les jours suivants j’ai senti une grande fatigue, et un grand besoin de ralentir et de prendre soin de moi. C’est donc ce que j’ai fait, j’ai ralenti la cadence, (…).
En parallèle j’ai senti aussi un regain de créativité, qui me fait beaucoup de bien ! 
Je vais reprendre RDV avec vous très prochainement, vos soins me font beaucoup de bien ! « 

Marion G

Voyager au cœur de soi-même !

%d blogueurs aiment cette page :