
Bonjour,
j’espère que vous allez bien!
Ce matin, je veux vous vous parler d’une cliente en particulier que j’appellerai Judith.
Judith m’a trouvé sur Internet en tapant “Massage L’Arbresle” sur son moteur de recherche. Bien que ce ne soit pas dans ses habitudes, elle a eu l’intuition qu’un massage, peut-être pas n’importe quel massage, pouvait l’aider face à son “mal-être”. Elle a rencontré quelques thérapeutes qui l’ont déjà aidée un peu. Elle sent qu’elle a encore besoin d’être accompagnée. Elle a pris rdv en ligne.
Comment s’est passé la séance?
Je sens immédiatement, que Judith est une personne positive et résiliente qui traverse une période d’extrême sensibilité.
Je lui pose les questions d’usage, je découvre un peu son parcours de vie. Puis j’en viens à lui demander ce qui l’amène ici, maintenant et quel est son motif de consultation.
Elle me confirme son hypersensibilité qu’elle a soudain du mal à gérer, son épisode de Burn Out professionnel qu’elle tente de digérer, son impatience avec son jeune enfant, sa perte de sens et de motivation, sa libido aux abonnés absents. Tout en dévoilant ses difficultés, elle les relativise.
« Il y a plus grave!« ,
“Je sais que cela va passer… »
Elle me dit qu’elle se sent “à l’étroit”.
Je suis touché qu’elle se sente à la fois “dysfonctionnelle” et illégitime à recevoir de l’aide!
“Les gens me touchent,
alors je touche les gens!”
Je pressens que ce massage aura du sens si je me connecte à l’énergie inconditionnelle d’une maman. Je pose en moi une intention de réconfort et d’apaisement, de confiance en ses capacités et en la vie…
Le massage holistique du ventre déclenche si souvent des vagues alchimiques de libération émotionnelle et de détente profonde, que j’en fais le vœu pour le bien de Judith… et laisse opérer la magie du moment présent.
Pendant le soin, je guide sa respiration vers plus d’amplitude et de force. J’enveloppe Judith de douceur, je la berce discrètement et avec persévérance. Le massage Chi Nei Tsang lui permet de ressentir ses nœuds, ses tensions, ses résistances avec gentillesse. Elle se relâche peu à peu, elle entre bientôt dans la puissance du moment présent. Elle réinitialise sa relation avec son corps, avec ses sensations, avec ses émotions…
Judith, cette personne qui m’est immédiatement apparue positive et résiliente, se met soudain à pleurer. Doucement, sans bruit, des larmes coulent vers ses oreilles.
Je l’accompagne dans ce moment fragile. Je la sollicite pour donner du sens à son émotion. Elle me confie qu’elle pleure de joie et de gratitude pour elle-même et pour la vie. La clarté et la pureté de son émotion me laissent sans voix.
La fin de la séance arrive. Judith se sent bien, plus légère, en meilleure possession de ses moyens pour faire face et dépasser ses difficultés.“ Cette séance a été plus qu’un massage pour moi, une véritable expérience. Cela m’a fait beaucoup de bien, je vous remercie. ” m’écrira -t-elle quelques jours plus tard.
Personnellement, j’aime les histoires porteuses d’espoir. C’est pourquoi je vous partage cet épisode de ma mission de thérapeute.
Merci pour votre lecture !
