Nouvel An Nouvel Élan

C’est  le moment de célébrer le Nouvel An Chinois et l’année du Tigre d’Eau. 

Je vous souhaite de vous tourner vers l’énergie, les conditions de  vie et les personnes qui vous conviennent, qui vous aident et vous soutiennent, pour votre bien et votre bonheur!

Je vous souhaite aussi une belle énergie de sagesse en quelques points:

  • savoir arrêter, modérer, contrôler le flux incessant des pensées,
  • savoir laisser les choses advenir,
  • savoir revenir et demeurer dans l’instant présent.

Je vous souhaite la prospérité du cœur et du bonheur!

L »année du Tigre d’Eau

 »  Le tigre est un animal qui fait preuve de puissance, de pouvoir et de courage dans la nature, mais aussi d’impulsivité.

 L’eau est aussi une force naturelle extrêmement puissante. Elle peut dominer le feu et contourner n’importe quel obstacle sur son chemin sans perdre son chemin. »

« L’année du Tigre sera généralement marquée par une fébrilité inhabituelle dans tous les domaines. Tout sera remis en question.

 Les gens pourraient être agités, voire survoltés. 

Dans ces conditions, même si un changement intervient, la nouvelle situation pourrait être pire que l’ancienne. Il faudra donc beaucoup de prudence. On devra réfléchir mûrement, peser le pour et le contre en toute objectivité avant de s’embarquer dans une entreprise et garder son calme. 

Sur le plan individuel, la prudence ne sera pas non plus un luxe inutile. Il faudra se méfier de ses impulsions, de ses besoins d’agir. Il conviendra de ne passer à l’action qu’en toute connaissance de cause. Il va de soi que toute action comporte des risques, mais ce ne devrait être que des risques calculés. »

(d’après Asiaflash.com et Voyageschine.com)

« Ce signe chinois est donc tout naturellement un symbole de force et de bravoure. L’élément Eau quant à lui, lui apporte un équilibre appréciable en apaisant sa redoutable impulsivité et lui permettant de dominer son agressivité et ses tendances excessives. Ce sera une année intense certes, mais pas un violent tourbillon non plus ! Nous voilà rassurés ! »

D’autres lectures sur le sujet…

Renforcer l’Elément Eau en nous: Qi Gong et massages pour les Reins et la Vessie (Les deux organes associés à cet élément).

Nourrir le Bois: Qi Gong et massages pour le Foie et la Vésicule biliaire.