ATELIER DE QI GONG du 14 Septembre 2019

Qi Gong et Automne

Le ciel et la terre amorcent leur séparation. Le Yang décline tandis que le Yin renaît et croît. Quand l’Automne s’installe, les forces lumineuses du ciel se retirent doucement mais inexorablement. L’Automne est la saison du Métal, aux éclats nuancés d’or et de brun, la saison de la récolte, de la cueillette, du tri, de l’engrangement. Du coup, c’est la saison où l’on peut prendre la mesure de nos efforts et de nos résultats. Le Métal reflète notre coeur, tout comme le lac reflète le ciel. Les émotions  se déposent et s’apaisent.Mais la sérénité du lac peut sombrer vers la mélancolie et la tristesse.

C’est le moment parfait pour souffler et rassembler ses forces, le moment idéal pour préparer l’hiver.

20171014_141255Mais la vie est mouvement, changement. Profitons de cette saison pour installer des rituels de massage (Associations du Métal: Poumon, peau, éclat, beauté), de respiration, de douceur.

L’automne est la saison du Poumon et Gros Intestin: le Poumon distribue et fait circuler toutes les énergies du corps, il est le « maître du Qi ». Le Poumon contrôle et purifie les liquides. Le Gros Intestin contrôle l’élimination et l’évacuation des déchets solides du corps. Il participe à la digestion physique et psychique. Le Gros Intestin se dérègle quand nous résistons au changement, au mouvement.

Entretenons nos souplesses (physique et mentale),

              étirons notre délicatesse.

Invitez-vous à notre atelier de « bien-être actif » samedi 14 Septembre dans la salle des arts martiaux, au Gymnase du Groslier, à L’Arbresle de 14h30 à 18h. Réservation inutile.

Tenue souple et prévoir un coussin, une couverture.

Participation: 25€  Renseignements: 06 26 62 19 73

 Les dates des autres ateliers