Le massage un grand pas vers le mieux-être

Le massage énergétique est une méthode préventive et curative des maladies et des innombrables tensions et nouures que nos styles de vie modernes génèrent chez chacun de nous.

Comme tous les massages, il participe à la détente profonde des muscles, l’assouplissement des tendons et des articulations. Sa dimension énergétique lui confère cependant la capacité de restaurer l’unité du corps physique et des corps éthériques (les couches invisibles qui nous entourent, nous protègent ou nous affectent, nous conditionnent), mais pas seulement…

Voici une vidéo très courte pour voir le système lymphatique

Insistons car ce point est essentiel. Notre perception de l’unité vivante en nous est un élément fondamental de la bonne santé. C’est bien cette capacité archaïque que toutes les influences électromagnétiques, chimiques, spirituelles de la modernité endommagent de façon chronique et grandissante. La pratique régulière du massage énergétique (un massage toutes les 3 à 4 semaines) nous aide de façon nette à développer notre capacité d’être en bonne santé.

Voici un reportage passionnant sur les fascias.

Les massages énergétiques stimulent à hauteur de nos besoins la circulation fluide de l’énergie et le processus d’autoguérison en reconnectant nos organes et notre réseau de méridiens (dans le cas des massages énergétiques Chinois) entre eux.

Article du magazine Avantages sur les massages énergétiques

Celles et ceux qui pratiquent assidûment un art énergétique comme le Yoga, le Qi Gong, le Tai Ji Quan, la méditation,etc connaissent ce sentiment d’unité. D’une certaine façon, un massage énergétique est comme une séance de Yoga ou de Qi Gong que l’on reçoit. J’entends souvent après un massage: « Un sacré voyage!… »

Oui, un voyage vers soi, simple et direct…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s