Renforcer son Métal

dsc04241

On trouve dans l’atelier du forgeron, en plus de l’enclume et du marteau, le foyer de la forge. Celui-ci est doté d’un soufflet actionné manuellement dans les forges traditionnelles et ancestrales. Le Tuina énergétique nous propose une solution pour activer le soufflet (les poumons) de notre atelier.

Vous vous sentez faible et vous êtes rapidement essoufflé(e). Vous parlez doucement pour ne pas vous épuisez. Vous manquez de tonus. Il vous arrive de transpirer pour rien. Vous n’êtes pas enclin à vous efforcer ni à bouger.

Votre respiration est peut-être incorrecte, inapte à vous fournir de l’énergie. Vos conditions de travail sont peut-être à l’origine de cette situation. Plutôt sédentaire, vous n’avez pas la culture de l’exercice physique, sportif ou non. Un rhume ou une grippe mal soignés vous ont affaibli(e).

dsc04380

Le Tuina, massage Chinois, agit sur les méridiens et sur la qualité et la circulation de l’énergie. Il peut vous aider à transformer cette situation et vous conduire sur le chemin de l’autoguérison. Les massages font partie intégrante de l’ art de vivre dans de nombreuses cultures (Thaïlande, Chine, Inde, etc, cela fait déjà beaucoup de monde sur notre planète). Être massé nous permet de nous connecter à notre corps, à l’ici-et-maintenant. Notre conscience est notre meilleur alliée.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s