Les ventouses glissées

J’ai eu aujourd’hui l’occasion d’appliquer la méthode des ventouses glissées.

Le traitement aux ventouses est une est une méthode traditionnelle de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise). Les objectifs de cette méthode sont de dégager les méridiens et autres voies collatérales afin de favoriser la  circulation du Qi et d’activer le sang, d’équilibrer le yin yang, ouvrir ce qui est congestionné, disperser ce qui bloque, faire sortir les toxines, fortifier le corps, etc…

Parmi les méthodes d’application des ventouses, il y a les ventouses glissées ou ventouses mobiles.  Elles sont utilisées principalement sur le méridien de la vessie, sur le dos, de part et d’autre de la colonne vertébrale.  Après quelques passages seulement, des ecchymoses apparaissent le long de la ligne de mouvement.

dsc04337

Plus la chaleur interne est importante, plus l’apparition de l’ecchymose est rapide. Les ventouses mobiles sont efficaces pour les Plénitude de Chaleur perverse, les stases de sang et les stagnations de Qi. Les ventouses mobiles sont également efficaces pour le traitement de la cellulite, en application locale le long du méridien Vésicule biliaire, de la hanche au genou.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Marine dit :

    L’autre soir, j’ai vu un barman en Chine avec ce type de traces en forme de cercles sur le dos, il a même soulevé son tee shirt pour les montrer à des habitués. Bien contente d’avoir soulevé le mystère !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s