Le massage énergétique Chinois

Apparu il y a plus de 2000 ans, le Massage Énergétique Chinois « Tuina » a toujours le même objectif : le soin à la personne.

En Chine, le massage fait partie du quotidien comme un moyen de mieux vivre, d’équilibrer le corps, le cœur et l’esprit mais aussi de soigner de nombreuses pathologies.

dsc04233

Je vous invite à découvrir le monde de l’énergétique chinoise en recevant un massage ou  en pratiquant le Qi Gong. Pour pratiquer le Qi Gong à L’Arbresle de façon ponctuelle mais régulière:  Après-midi de bien-être actif

Le massage énergétique chinois intervient sur la circulation de l’énergie (Qi) dans notre corps. Le Qi circule dans le système des méridiens d’acupuncture.

Chaque fois qu’une agression atteint et pénètre  notre corps : que ce soit le stress, une maladie, un déséquilibre alimentaire ou  une émotion perturbatrice, la  circulation énergétique se bloque, se noue ou se vide. Le masseur agit sur ces déséquilibres et ces dérèglements.

D’abord, le praticien établit un bilan énergétique selon la théorie de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

C’est ensuite le temps du massage. Le praticien utilise les techniques de « Tuina » pour détendre les muscles et les tendons. Il évalue l’état énergétique des méridiens et restaure la libre circulation du Qi par drainage. Il puncture avec les doigts certains points, en dispersant les trop-pleins et les nœuds et en comblant les vides d’énergie.

Il peut utiliser des ventouses et la moxibustion.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s